Finary utilise Bank et Wealth pour offrir une vue consolidée de son patrimoine

Comment gérer, en toute autonomie, un patrimoine diversifié ? Mounir Laggoune et Julien Blancher ont été confrontés à cette problématique pour placer leur argent. N’ayant pas trouvé de solution idéale, ils ont décidé de la créer. S’appuyant sur les technologies distinctives de Powens, Finary permet d’agréger tout son patrimoine et de gérer ses investissements en toute autonomie.

date Oct 18, 2022

Comment gérer, en toute autonomie, un patrimoine diversifié ? Mounir Laggoune et Julien Blancher ont été confrontés à cette problématique pour placer leur argent. N’ayant pas trouvé de solution idéale, ils ont décidé de la créer. S’appuyant sur les technologies distinctives de Powens, Finary permet d’agréger tout son patrimoine et de gérer ses investissements en toute autonomie.

 

Le besoin : gérer un patrimoine diversifié, simplement

Comment gérer, en toute autonomie, un patrimoine diversifié ? Comment analyser son portefeuille et définir une stratégie d’investissement en toute indépendance, sans avoir la culture financière requise ? Comment avoir accès aux investissements alternatifs (crypto-actifs, startups) sans passer par un gestionnaire de fortune ? Ces questions, Mounir et Julien ont dû se les poser après leurs exits respectifs. 

Aucune des solutions testées ne permettaient un suivi simple d’investissements diversifiés. En discutant avec des personnes de leur entourage, ils ont réalisé que c’était un problème pour de nombreux investisseurs, qui finissaient par gérer leurs placements avec des tableaux Excel. Une tâche complexe et fastidieuse.

Finary apporte une réponse à l’ensemble de ces questions avec son outil 100 % en ligne, qui permet de centraliser l’ensemble de son patrimoine et mieux gérer ses investissements. Grâce à la technologie d’agrégation des données bancaires et la capacité unique d’agréger des comptes d’investissement de Powens, la plateforme apporte une vision globale consolidée de tous les comptes et investissements, en temps réel. 

 

La solution : un one-stop shop qui agrège l’ensemble des investissements, 100 % en ligne

Finary souhaite apporter un service « one-stop shop » (guichet unique), à l’instar des gestionnaires de fortune, entièrement en ligne. La plateforme donne une vision agrégée du patrimoine d’un investisseur, en temps réel : l’actif, le passif, et leur évolution au gré des marchés financiers et de l’économie. Cette vision globale et dynamique du patrimoine est complétée par une couche d’analyse et de recommandations pour optimiser les placements. 

 

 

Grâce aux produits Bank et Wealth de Powens, les utilisateurs de Finary connectent en quelques clics leurs comptes bancaires et leurs comptes d’investissement (assurance vie, PEA, PER, etc). Ils obtiennent une vue 360 de leurs placements. Les tableaux de bord personnalisés de Finary donnent une vision claire de la performance de chaque support financier. 

Les utilisateurs disposent également de supports pour se former, peuvent poser leurs questions et recevoir des conseils pour définir leur stratégie d’investissement. Ils sont en mesure de prendre des décisions éclairées, en toute indépendance.

 

« Nous avons fait le tour du marché, et Powens est le seul acteur de la place à proposer l’agrégation de comptes bancaires et de comptes d’investissement. Nous avons accès ) plus de 300 établissements en France et nous couvrons un spectre large de données d’investissement. L’actualisation des données en temps réel fait une vraie différence pour l’expérience de l’utilisateur, qui voit son patrimoine évoluer au jour le jour sur son tableau de bord. »
Mounir Laggoune, Co-fondateur, Finary


Les résultats 

Dès son lancement fin 2020, Finary a conquis les investisseurs. En 2022, 100 000 utilisateurs avaient rejoint la plateforme. 

 

Chiffres 2022

  1. 25 Mds € d’actifs suivis
  2. 25 000 banques et plateformes d’investissement disponibles
  3. 100 000 utilisateurs

 

Finary démocratise l’accès à la gestion de patrimoine sur mesure, jusque-là réservée à une petite partie de la population. L’entreprise donne les clés pour prendre les bonnes décisions, en toute indépendance et autonomie, sur la base de données agrégées en temps réel. 

La prochaine étape pour Finary : permettre à ses utilisateurs d’investir directement via la plateforme. Lancée initialement en France, l’ambition de l’entreprise est de devenir le leader européen de la gestion de fortune en ligne. 

 

Vous souhaitez exploiter le potentiel de l’Open Finance ?
Programmez une démo

Téléchargez notre livre blanc

L'Open Banking, oui, mais connaissez-vous l'Open Banking doté de superpouvoirs ? Quels cas d'usage innovants alimente-t-il ?
À travers des données chiffrées et 5 exemples concrets, découvrez comment créer les expériences d'embedded finance et de paiement que les utilisateurs vont adorer.

Parlez à un expert

Explorez nos ressources pour développeurs et notre environnement de test

This site is registered on wpml.org as a development site.

Finary uses Bank and Wealth to provide a consolidated view of a customer’s wealth

How to manage widely diversified assets independently? Mounir Laggoune and Julien Blancher were confronted with this problem when investing their own money. Since they could not find the ideal solution, they decided to create it themselves. Using Powens’ cutting-edge technologies, Finary helps customers aggregate all their assets and manage their investments independently.

date Oct 18, 2022

How to manage widely diversified assets independently? Mounir Laggoune and Julien Blancher were confronted with this problem when investing their own money. Since they could not find the ideal solution, they decided to create it themselves. Using Powens’ cutting-edge technologies, Finary helps customers aggregate all their assets and manage their investments independently.

 

The need: manage diversified assets, simply

How to manage widely diversified assets independently? How to analyze your portfolio and define an investment strategy independently, without having the required financial culture? How to access alternative investments (crypto-assets, startups) without going through a wealth manager? Mounir and Julien had to ask themselves these very same questions, after their respective exits

None of the tested solutions enabled simple tracking of diversified investments. When they spoke with other people, they realized that this was a problem for many investors, who had to have recourse to Excel tables to manage their investments. Complex and tedious work.

Finary provides the answers to all these questions with its 100% online tool, which enables users to centralize all their assets and manage their investments more efficiently. Thanks to Powens’ banking data aggregation technology and unique ability to aggregate investment accounts, the platform provides a consolidated global view of all accounts and investments in real-time.
 

 

The solution: a one-stop shop that aggregates all investments, 100% online

Like wealth managers, Finary is seeking to provide a “one-stop shop” service that is entirely online. The platform gives an aggregated view of an investor’s wealth in real-time: assets, liabilities, and how they fluctuate with movements on financial markets and in the economy generally. This global and dynamic vision of an investor’s assets is supplemented by an analysis layer and recommendations on how to optimize investments.

 

 

Thanks to Powens’ Bank and Wealth products, with just a few clicks, Finary users can connect their bank accounts and investment accounts (life insurance, PEA and PER plans, etc.). They then get a 360° view of their investments. Finary’s custom dashboards give a clear view of the performance of each investment. 

Users also have access to training materials, they can ask questions and get advice on how to define their investment strategy. They are able to make informed decisions, independently

“We have gone around the market, and Powens is the only player on the market to offer bank account and investment account aggregation. We have access to more than 300 establishments in France and cover a wide spectrum of investment data. Updating data in real-time makes a real difference to the user experience, who can see how their assets fluctuate day by day on the dashboard.”
Mounir Laggoune, Co-founder, Finary

 

The results 

Since its launch in late 2020, Finary has won over investors. In 2022, 30,000 users had joined the platform. 

 

Figures: 2022

  1. €25 billion in assets tracked
  2. 25,000 banks and investment platforms available
  3. 100,000 users

 

Finary opens up access to tailor-made wealth management, something previously reserved for a small part of the population. The company gives users the knowledge to make the right decisions, independently, based on real-time aggregated data. 

The next step for Finary: enable its users to invest directly on the platform. Initially launched in France, the company’s ambition is to become the European leader in online wealth management.

 

Do you want to tap into the potential of Open Finance?
Schedule a demo

Download our whitepaper

Eager to learn more about Open Banking with superpowers? To discover the innovative use cases it fuels?
Let us guide you to creating embedded finance and payment experiences that users love.

Talk to an expert

Explore our developer resources including a test environment

This site is registered on wpml.org as a development site.